Installation de matelas En fonction de la typographie du terrain, la pose des matelas est une technique de contrôle de l'érosion que nous priorisons pour assurer une solidité accrue d'une surface en pente.
Le type de matériel utilisé pour les matelas ainsi que sa densité sont choisis en fonction du type de terrain, de la végétation implantée ainsi que de la longévité nécessaire du matelas.
La pose de matelas de branches, utilisés principalement sur des sols en forte pente, consiste à créer un matelas de 20 à 25 branches par mètre linéaire, puis à recouvrir le tout d'une matière anti-érosion. La pose de matelas permet de stabiliser le sol en créant des conditions idéales pour l'expansion des végétaux. Cela assure une revégétalisation du sol à l'aide de semences, de plants en multicellules, ou de branches d'espèce ayant une bonne capacité d'enracinement.
Grâce aux connaissances de nos experts, nous restaurons les sols et les berges en incorporant de nouveaux végétaux parmi la végétation environnante. . .