Nous accordons à cette technique de gazonnement innovatrice une place centrale parmi les services de notre entreprise puisqu'elle permet le reverdissement rapide des zones dénudées et offre une protection contre l'érosion.
L'ensemencement hydraulique ou hydro-ensemencement est un processus de stabilisation des sols qui s'applique aussi bien aux terrains plats qu'aux terrains à pente abrupte ou très abrupte. Il s'agit de la pulvérisation d'un mélange d'eau, de semence, de paillis et d'engrais, sur un sol revêtu ou non de terre végétale. La pression du jet permet l'enfouissement de la graine à la surface du sol dans le but de de végétaliser la parcelle.
Utiliser l'ensemencement hydraulique permet de diversifier les réalisations et de créer des résultats spectaculaires à un coût moindre.
Il existe trois types d'ensemencement hydraulique : H1, H2 et H3. La technique H1 est priorisée sur les terrains plats revêtus de terre végétale, la technique H2 est utilisée sur des terrains plats non revêtus de terre végétale, puis la technique H3 est utilisée pour les pentes avec un matelas de pailles, de bois, de coco ou d'une matrice de type BFM ou RFM.